L'essence des bois.

Le chêne

Le chêne

Le Chêne est le nom vernaculaire de nombreuses espèces d'arbres et d'arbustes appartenant au genre Quercus. Ce genre, présent dans tout l'hémisphère nord et dont l'aire de répartition s'étend depuis les froides latitudes jusqu'aux zones tropicales de l'Asie et des Amériques, comprend à la fois des espèces à feuilles caduques et d'autres à feuilles persistantes.

Voir l’article sur Wikipédia !

Le noyer

Les noyers sont un genre d'arbres appartenant à la famille des Juglandacées, originaire des régions tempérées et chaudes principalement de l'hémisphère nord. Son fruit est la noix. Les Juglans sont des arbres de grande taille, à feuilles caduques, glabres, alternes, imparipennées avec des folioles aromatiques de saveur amère et astringente, à branches très ramifiées, à la cime large et touffue.

Voir l’article sur Wikipédia !

Le douglas

Le Douglas est un résineux qui a été introduit en Europe dès 18271 par le botaniste écossais David Douglas et en France à partir de 1842. Utilisé pour le reboisement depuis la fin du XIXe siècle, il a été l'objet en France de plantations massives au cours des trois dernières décennies du XXe siècle. Le douglas est un arbre à croissance rapide d'où son importante utilisation dans les reboisements.

Voir l’article sur Wikipédia !

Le hêtre

Le Hêtre commun, couramment désigné simplement comme le hêtre est une espèce d'arbres à feuilles caduques, indigène d'Europe, appartenant à la famille des Fagaceae, tout comme le chêne et le châtaignier. Il est l'une des principales essences constitutives d'Europe. C'est une essence bio indicatrice d'un climat tempéré humide principalement destiné à l'ameublement.

Voir l’article sur Wikipédia !

Le frêne

Le frêne, arbre du genre Fraxinus, appartient à la famille des Oléacées ; une soixantaine d'espèces de frênes sont connues, elles vivent essentiellement dans les forêts tempérées. Caractérisées par des feuilles composées pennées, elles sont reconnaissables à leurs grappes de samares simples surnommées localement « langues d'oiseau ».

Voir l’article sur Wikipédia !

Le sapin

Les sapins sont des arbres conifères du genre Abies originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils sont reconnaissables au mode de fixation des aiguilles sur la tige, à leurs formes qui diffèrent de l'épicéa ainsi qu'à leurs cônes dressés qui se désagrègent à maturité.

Voir l’article sur Wikipédia !

Le châtaignier

Le châtaignier est un arbre à feuillage caduc de la famille des fagacées. Il produit des fruits : les châtaignes. Le châtaignier fut surnommé dans certaines régions de la Méditerranée « arbre à pain » ou « pain des pauvres » car ses fruits y remplaçaient les céréales en période de disette. Le châtaignier est un arbre majestueux à cime large bien branchue et à croissance rapide.

Voir l’article sur Wikipédia !